Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊
15 Mars 2018
Encore piochée sur mon VITAL FOOD !!
Ça fait du bien de revenir aux grands classiques.
Tout le monde connais la salade caesar. Mais est-ce que tout le monde l'a déjà cuisinée?
Parfaite pour un repas complet, cette salade vous apporte tout ce dont vous avez besoin lors d'un repas.
Fibres, protéines, glucides, et acides gras.
Je me suis donc une nouvelle fois inspirée de mon magazine vital food, et je vais vous livrer la recette.
Pour 4 personnes, il vous faut :
- 3 blancs de poulet
- 3 sucrines
- 1/2 baguette
- 50g de copeaux de parmesan
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive
Sauce :
- 1 citron
- 1 gousse d'ail préssée
- 1 cuil à soupe de moutarde
- 4 cuil à soupe de crème légère
- 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique
- sel, poivre du moulin
Faites cuire les blancs de poulets avec une cuillère d'huile d'olive, salez, poivrez, pendant environ 10 minutes dans une poêle bien chaude en les retournant à mi cuisson (vous pouvez ajouter quelques herbes de Provence).
Taillez les sucrines en lanières.
Coupez la baguette en petits dès, puis faites les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive restante, pendant 2 à 3 minutes en remuant sans cesse, puis débarrassez les sur un papier absorbant.
Tranchez les blancs de poulet en lamelles.
Dans un bol, mélangez l'ensemble des ingrédients de la sauce.
Répartir la salade dans les assiettes, déposez le poulet.
Nappez avec la sauce, puis ajoutez les copeaux de parmesan et les croûtons. Donnez quelques tours de moulin à poivre et le tour est joué !
Vous allez épatez avec cette salade très simple, mais qui va plaire à tout le monde.
Bon appétit !
Petite astuce pour rendre cette salade plus légère, on remplace la crème par du yaourt !
Bonjour, je m'appelle Estelle.
Passionnée de cuisine et de patisserie, je serai ravie de partager avec vous mon savoir faire et ma créativité.
Suivez moi dans cette nouvelle aventure ! 😊
Voir le profil de Ramène ta fraise sur le portail Overblog