Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊
10 Novembre 2019
Aujourd'hui je vous propose une recette légère et complète pour un repas sain équilibré et VEGAN.
Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 chou fleur de taille moyenne
- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- 1 gousse d'ail
- 300ml de lait de coco
- 2 bonnes cuillères à café de pâte de curry jaune ( à défaut de la poudre de curry)
- 2 citrons verts
La recette
Retirez les feuilles du chou fleur et séparez les fleurs.
Lavez à l'eau froide puis faites les cuire à l'autocuiseur en comptant entre 5 et 6 minutes après le sifflement de la soupape.
Si vous les cuisez dans de l'eau bouillante vérifiez la cuisson régulièrement, il faut que le chou-fleur reste légerement croquant.
Mettre de côté.
Épluchez l'oignon.
Émincez le avec la branche de céleri.
Épluchez la gousse d'ail, puis ciselez la très finement.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Versez l'oignon, le céleri et l'ail. Faire suer environ 5 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez le chou-fleur.
Versez le lait de coco, la pâte de curry, salez et poivrez.
Laissez mijoter 3 à 4 minutes, puis réservez jusqu'à temps de servir.
Je vous conseille de servir ce curry de chou fleur avec un bon riz thaï parfumé 👌🙂.
Bon appétit ! 😉
Bonjour, je m'appelle Estelle.
Passionnée de cuisine et de patisserie, je serai ravie de partager avec vous mon savoir faire et ma créativité.
Suivez moi dans cette nouvelle aventure ! 😊
Voir le profil de Ramène ta fraise sur le portail Overblog