Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊
28 Octobre 2020
Ingrédients pour une quarantaine de gougères :
- 125ml d'eau
- 125ml de lait
- 75g de beurre
- 150g de farine
- Sel, poivre, muscade
- 150g de fromage 🧀 (n'hésitez pas si vous avez des restes de fromage dont vous ne savez plus quoi faire)
Matériel :
- Une poche à douille
- Une douille lisse ou légèrement cannelée
La recette
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole, versez l'eau, le lait, une belle pincée de sel, le poivre, la muscade et le beurre coupé en morceaux.
Faites chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Versez la farine en une fois.
Mélangez à l'aide d'une spatule tout en laissant la casserole sur feu doux quelques secondes pour dessécher la préparation.
Le mélange, plus précisément "la panade" doit être homogène et se détacher de la casserole.
Ajoutez les œufs un à un :
Cassez un œuf, mélangez à la spatule jusqu'à ce qu'il soit incorporé, ainsi de suite.
Vous obtenez une pâte à choux lisse et homogène.
Râpez le fromage sur la pâte à choux.
Mélangez.
Versez la pâte à choux dans une poche à douille, puis dressez des petits choux réguliers sur une feuille de papier sulfurisé.
Cassez un œuf dans un récipient, puis tapoter les choux avec une fourchette trempée dans la dorure, pour les lisser.
Enfournez une vingtaine de minutes selon votre four.
Il faut que les gougères soient légèrement dorées.
Je vous conseille de servir ces petites gougères tièdes à l'apéritif accompagnées d'un vin verre de vin blanc par exemple.
Vos invités vont craqués pour leur fondant et leur bon goût irrésistible de fromage fondu.
Bonne dégustation 😊.
Bonjour, je m'appelle Estelle.
Passionnée de cuisine et de patisserie, je serai ravie de partager avec vous mon savoir faire et ma créativité.
Suivez moi dans cette nouvelle aventure ! 😊
Voir le profil de Ramène ta fraise sur le portail Overblog