750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Bouchées feuilletées au crabe

Bouchées feuilletées au crabe

Dans cette recette de bouchées festives, je vous propose de découvrir la marque "Prêt à garnir" : site de ventes en ligne de produits de qualité prêts à garnir pour nous faciliter la vie quotidienne.

Ils proposent de nombreux produits divers et variés tels que les fonds de tartes salés ou sucrés, des bouchées feuilletées, en mignardises ou en tartelettes, mais encore divers petits toppings pour accompagner vos créations.

 

 Livraison rapide et soignée, je vous recommande ce site pour de nouvelles idées créatives, dans votre quotidien ou pour vos repas de grandes occasions. 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de bouchées fraîcheur au crabe, idéale pour un apéritif festif, accompagné d'une coupe de champagne. 

 

 

Ingrédients pour 24 bouchées :

- 24 minis bouchées feuilletées (marque : prêt à garnir / référence : "étoiles 3cm")

​​​Lien ci-dessous 

- 150g de crabe (frais ou en conserve)

- 1/4 de pomme granny

- 90g de fromage fouetté (madame Loïc)

- 1 citron vert 

- Quelques tiges d'aneth 

- Sel et poivre

 

 

La recette 

 

 

Égouttez (s'il est en conserve) et émiettez le crabe dans un récipient. 

Lavez, puis coupez un bon quart de la pomme granny en petite brunoise ainsi que deux tranches fines que vous coupez en bâtonnets pour la décoration (pensez à les arroser de jus de citron pour éviter qu'elle noircisse). 

 

Ajoutez la brunoise au crabe, puis zestez à l'aide d'une râpe fine, la moitié de la peau du citron vert préalablement nettoyé.

Coupez le en deux puis pressez en la moitié sur le mélange crabe pomme. 

 

Frottez les 3/4 de la pomme avec le citron pressé pour éviter qu'elle ne noircisse, puis vous pouvez la conserver au réfrigérateur dans un film alimentaire 2 jours environ. 

 

Ajoutez ensuite le fromage frais, mélangez avec une fourchette, puis l'aneth hachée finement, le sel et le poivre.

 

Pour conserver leur croustillant au maximum, je vous conseille de garnir les minis bouchées 1 à 2h maximum avant de servir. 

Vous pouvez donc conserver la préparation quelques heures au réfrigérateur avant de les garnir. 

 

Garnissage :

Soit avec une petite cuillère à thé, soit avec une poche à douille comme moi, garnissez les petites bouchées en débordant légèrement. 

 

Déposez délicatement deux petits bâtonnets de pomme granny sur chaque bouchées pour la décoration, puis saupoudrez légèrement d'aneth hachée s'il vous en reste. 

 

 

Bonne dégustation ☺. 

Bouchées feuilletées au crabe
Bouchées feuilletées au crabe
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ramène ta fraise

Bonjour, je m'appelle Estelle. Passionnée de cuisine et de patisserie, je serai ravie de partager avec vous mon savoir faire et ma créativité. Suivez moi dans cette nouvelle aventure ! 😊
Voir le profil de Ramène ta fraise sur le portail Overblog

Commenter cet article